Johnatan Frioud

Age : 27 ans

Taille : 175 cm

Poids en masse et poids en sèche : 

Pdm 79,7 kg

Sèche 70,4 kg

Résume ton parcours sportif avant la musculation.

* Mon parcours sportif avant la compétition est proche du néant, j’étais même tout l’opposé d’un sportif, aucune pratique et aucun régime bien au contraire. Je me suis mis à faire du sport à l’armée, dans les chasseurs alpins et je me suis rendu compte que c’était quelque chose que j’adorai !

Qu’est-ce qui t’a poussé à faire de la musculation ?
* Dans un premier temps, c’était dans l’objectifs de me construire un meilleur physique. En effet, j’étais devenu trop fin et je voulais absolument avoir un corps plus imposant, être le plus massif possible ! Mes objectifs on bien changés depuis mais je suis vraiment content d’avoir poussé la porte de la salle de sport la première fois.

Tu avais quel type de physique avant d’en faire ?
* Je suis passé par tout les physiques. Lorsque j’étais enfant, je me trouvais en surpoids et lorsque je suis arrivé à l’âge de 14-15 ans, je suis devenu relativement maigre. Je suis resté au poids de 59kg jusqu’à 20-21 ans avant de me mettre à la musculation.

Qu’est-ce sport t’apporte ?
* Ce sport m’apporte énormément de choses. Bien évidemment, il me crée une condition physique, aussi bien esthétiquement qu’au niveau des performances. Ce mode de vie oblige à adopter une hygiène de vie saine, réglée et structuré par le dépassement de soi que ce soit lors des entraînements ou bien, de la volonté à tenir pendant plusieurs mois un régime strict. Ce qui nous amène à être très organiser dans tout ce que nous faisons au quotidien. La force d’esprit se développe, on s’affirme et nous en devenons énormément moins stressé pendant des situations désagréables. Je pense que pour résumé, lorsque l’on arrive à trouvé son rythme et son équilibre, une sensation de bien être en ressort et on se prend au jeu.

Tu prends des compléments ?
* En effet, je prends plusieurs compléments alimentaires répartis sur la journée :

- Whey hydrolysée en collation le matin et l’après midi ainsi qu’en post-entraînement 

- BCAA 6.1.1 en intra-entraînement 

- Glutamine en post-entraînement 

- Complexe de vitamine le matin 

- ZMA au coucher

Quel est ton planning d’entraînement ?
* Je m’entraîne 5 fois par semaine vers 20h, sans compter le cardio et les abdos à jeun le matin à 6h. J’organise mes jours on et mes jours off suivant ce que me permet mes horaires de travail. J’organise mes séances de la manière suivante :

- lundi : Dos

- Mardi : Jambes et mollets

- Mercredi : Pectoraux 

- Jeudi : Repos

- Vendredi : Épaules 

- Samedi : Biceps et triceps

- Dimanche : Repos

As-tu des modèles ?

* Il y a de nombreux athlètes qui m’inspirent énormément, pour parler réellement de modèle physique, Sadik Hadzovic a pour moi la ligne parfaite.

Tu travailles à te médiatiser ?
* Effectivement, je travail à prendre de l’ampleur dans ce milieu via principalement les réseaux sociaux mais aussi me rendre dans certaines compétitions, même si je n’y participe pas. J’effectue d’autre part des partenariats avec des marques ou enseignes de vêtements, complètements alimentaires et accessoires en faisant bénéficier ceux qui le veulent, de mes codes réductions.

IG : john.frd

Fb : Johnatan Frd

Snap : jf.muscleup 

Tu envisages des compétes en 2018?
* Oui, j’en envisage plusieurs, tout d’abord la demie finale IFBB France (17 mars 2018) et suivant le déroulement de celles ci, la finale IFBB France. Je vais également me présenter au Eric Favre Show (5 mai 2018).


Kévin Lamidi

Bonjour a tous, 

Je me présente Kevin lamidi 24 ans 1m93 pour 105 kilos en moyenne. Je pratique la musculation depuis mes 16 ans. Je suis passionné de ce sport depuis petit j'ai toujours été attiré par ce milieu. Avant d'être a bloc dans la musculation j'ai fais 1 an d'armée qui m'ont enseigné l'assiduité et le depassement de soit. Ce qui m'aide beaucoup dans ce milieu ou le dépassement de soit même est très important. Je me prépare actuellement pour le championnat de France IFBB 2018 en catégorie Men's physique muscular. Ma première compétition ! Le début d'une grande série car oui j'ai des objectifs de réussite dans ce milieu. Je ne fais pas juste ça pour m'amuser. Je le fais par passion je veux vivre de ce sport. Et je vais donner tout mon temps et mon être pour y parvenir. Quand on veux quelques chose dans la vie on vas le chercher. Je suis une personne motivé déterminé et passionné. Mon rêve serait de devenir un fitness model. Alterner entre compétition et photo. Car jadore le coté mode aussi. Je veux devenir coach sportif par la suite j'ai déjà beaucoup de connaissance mais je voudrais officialiser mes capacités pour pouvoir pratiquer le coaching et aider de nombreuses personnes obèse ou maigre. Je souhaite aider car moi même a mes début celà était très difficile de m'accepter, 1m93 pour 75 kilos je ne me sentais pas bien dans ma peau. Et du jour au lendemain j'ai fais ce qu'il fallait pour ne plus voir ce corp qui me faisait complexer. Aujourd'hui je me sent mieux, mais comme j'ai dis plus haut ce n'est que le début. J'ai eu un coup dur dans ma vie, une rupture du tendon quadricipitale qui as dut me faire arreter les jambes pendant une année. Je pensais que c'étais fini pour moi je commencer a perdre espoir. Mais la vie en as decider autrement et m'as laisser une seconde chance alors je me suis battut pour récupérer le volume perdu. J'ai rattraper un peu mon retard mais j'ai encore du travail. Ma présentation est terminée c'est un honneur de faire partie de la team fitness nutrition. A présent en route j'ai du boulot pour atteindre mes objectifs.

INTASGRAM = Kevinlamidi

FACEBOOK = Kevin Lamidi


Laurène Gaudelier

Je m’appelle Laurène GAUDELIER, j’ai 36 ans, je suis originaire du Chambon Feugerolles.

J’ai commencé la musculation à l’âge de 12 ans, en parallèle de la gymnastique. C’est à ce moment-là que je me suis découvert cette passion. J’ai aimé la sensation de sentir mes muscles travailler, de voir son corps changer, de pouvoir le modeler comme on le souhaite et de toujours repousser ses limites.

J’ai fait des concours de gymnastique jusqu’à l’âge de 17 ans. Après mes études, j’ai commencé à travailler en tant qu’Assistante Commerciale et commerciale, ce qui m’a obligé à faire une pause dans les compétitions. Mais je n’ai pas stoppé l’entraînement. J’ai par la suite passé mon diplôme d’éducateur sportif, je suis coach sportif diplômée. Mon conjoint a ouvert une boutique de compléments alimentaires multisports et bien-être à Firminy.

En 2008, je me suis inscrite dans une salle de sport, mais ayant toujours fait du sport en compétition, il me manquait quelque chose : les concours. C’est alors que j’ai rencontré des bodybuilders qui m’ont fait découvrir le monde du culturisme.

J’avais trouvé ma voie, et par la même occasion, la motivation pour relever ce challenge !

J’ai choisi la catégorie Bodyfitness car j’aime le muscle, j’aime la sèche ! Je me retrouve bien dans cette catégorie car elle allie muscle et féminité. Nous sommes jugées sur notre corps, l’harmonie, le volume, la sèche mais aussi sur notre charisme, la mise en beauté. C’est un peu un concours de miss pour filles musclées, nous devons être impeccables des cheveux aux orteils lol (manucure, maquillage, maillot de scène, talons).

Je m’entraine toute l’année 5 à 6 fois par semaine, 1h30 à 2h à chaque séance, en alliant entrainement musculation et cardio, et en ayant une hygiène alimentaire très saine. Je m’octroie quand même des sorties entre amis, des restaurants contrairement aux idées reçues. Lorsque je prépare une compétition, c’est plus strict sur une période de 3 à 4 mois. C’est un régime alimentaire plus strict qui demande énormément d’organisation, de rigueur, de sacrifices. Mais le plaisir de la scène, la fierté de montrer mon travail et représenter notre pays me motivent chaque jours. Ce qui me passionne aussi c’est le dépassement de soi, le fait d’aller chercher au-delà de ses limites et au plus profond de son mental, voir mon corps évoluer, et monter sur la 1ère marche du podium.

Le plus difficile c’est justement le régime, et le regard des gens car c’est une façon de vivre atypique pour certains, mais une véritable hygiène de vie pour moi. J’ai appris à faire abstraction des critiques négatives et des méchancetés des gens. Je fais cela avant tout pour moi. Nous n’avons qu’une vie donc autant faire les choses que nous aimons.

 

Palmarès :

L’IFBB est la Fédération française de Bodybuilding et Fitness

2009
Championne DE France IFBB TOUTES CATEGORIES

1ère au Grand Prix Héraclès

1ère au Top de Colmar

2010
1ère au Ripert’s Body Show

2011
8ème aux Championnats EUROPE  IFBB

5ème aux Jeux Méditerranéens IFBB

1ère au Grand prix de Carcassonne

2014
1ère Grand Prix des Pyrénées

2015
1ère à la Coupe de France IFBB TOUTES CATEGORIES

2016
8ème à l’Arnold Classic EUROPE à Barcelone

2017
14ème au  CHAMPIONNATS DU MONDE IFBB

 

 

 


Élise

Élise

J'ai toujours eu une activité physique sportive ado je pratiquais la grs et l'équitation. Depuis l'âge de 20ans je suis inscrite en salle de sport. Je ne pratiquais que les cours collectifs car je recherchais essentiellement de ma perte de poids, mon alimentation n'etait pas adapté et physiquement aucun réel résultat satisfaisant. En 2013 j'ai commencé la la musculation avec pour objectif faire de la compétition, le physique bikini m'a toujours fait rêvé. Pour ma 1ere compétition en octobre 2017, j'ai choisi de faire musclemania Paris ou je me suis préparée seule. 12eme en bikini open (toutes tailles confondues) ensuite j'ai contacté Lorie Barghi pour me préparer pour le top Colmar 2018 ou j'ai terminé dans le top 10 une vrai fierté de participer à une compétition aussi prestigieuse. En avril j'ai participé au gp de Beauvais ou je me suis classée 5ème.

Élise
Élise

Alexis

Je vous propose une présentation rapide de moi, je m’appelle Alexis, j’ai 19ans, j’ai commencé la musculation en salle (très lowcost ^^) sa fait maintient 1 an ou j’ai pu prendre 10-13kg durand cette période. Je viens de réussir le concours Gardien de la Paix. Passionné de sport depuis tout petit j’ai pu en essayer énormément en passant du foot, au bascket, à la natation, cyclisme ect.. meme du hockey sur glace jusqu’à avoir découvert la musculation au lycée depuis je pense avoir trouver mon sport mais aussi ma passion.


Delphine


Je me présente :
Delphine 37 ans, 158 cm
J'ai démarrer par des programmes sportifs à la maison il y a 3 ans puis une inscription en salle dans la foulée mais malgres sa impossible d accepter ce corps et plus aucune évolution malgres toutes les séances de sport par semaine...
Depuis 7 mois Mickael s occupe de ma diete et de mon coaching sportif et j ai enfin vu le changement... Je commence enfin à accepter ce corps.
A ce jour je ne pourrai plus me passer de ce sport qui est devenu une passion pour moi


Benjamin Rotsaert
Benjamin Rotsaert

Benjamin

ROTSAERT BENJAMIN 40 ans marié et papa d’une petite princesse de 8 ans. Diplômé depuis 2003 d’un Brevet D’état HACUMESE, coach sportif et enseignant dans le domaine du sport .A été gérant de salle de sport et également propriétaire d’un magasin de compléments alimentaires. Mon but est de vieillir en bonne santé, m’améliorer tous les jours ,et montrer que malgré un emploi du temps très chargé et une vie familiale et sociale très remplie également on peut prendre du plaisir et progresser sans cesse à n’importer quel âge !

J’ai débuté la compétition en 2010 à 32 ans juste avant la naissance de ma fille.

  • 2010 BODY SHOW : 1er
  • 2013 FRANCE IFBB : VICE-CHAMPION DE FRANCE.
  • 2014 : APOLLON DE FRANCE NABBA/WFF.
  • 2015 : VICE MR UNIVERS NABBA/WFF.
  • 2015 : APOLLON DE FRANCE NABBA/WFF.
  • 2017 : TOP DE COLMAR : 2ème/40.
  • 2019 : ...

Instagram : @benjamin_rotsaert


Lucie

Je m'appelle GIRARDET Lucie, j'ai 20ans et demi. Dès l'âge de 5ans j'ai commencé la gymnastique artistique (avec les différents agrés : poutre / bar / sol / saut). J'ai pratiqué ce sport pendant 10ans. Ensuite, j'ai arrêté pendant quelques temps où je ne faisais plus de sport et je me contentais d'aller courir de temps en temps avec ma mère. Mais bon, le cardio n'est pas ma plus grande passion... quand on courait, on passait devant une salle de muscu alors j'ai soumis l'idée à ma mère qui a acceptait. C'est de là, il y a bientôt 4ans que j'ai commencé la muscu. Donc je commençais sans diète à faire que quelques exercices sans vouloir mettre de poids ni rien. Puis, on m'a dit de prendre un peu de masses alors j'ai écouté. J'ai commencé à mettre des charges et j'avoue que j'ai adoré et que maintenant j'aime le lourd. Après j'ai commencé à rentrer dans des diètes, à vouloir des physiques précis, à commencer des coachings. J'en ai fais qlqs uns... puis lors d'un coaching j'ai décidé de me lancer dans la compétition dans le sens où je me fixais une date pour avoir le. physique que je veux. Le 23 mai 2018 j'ai commencé ma première prépa pour Massilia Classic en bikini où je me classe 3ème puis 1ère junior où j'ai gagné une qualification pour l'Arnold Classic. Ensuite, 3 semaines après j'ai fait Coupe de France où je me classe 1ère bikini junior ce qui m'a offert une qualif direct pour la finale. Finale que je prépare en Wellness avec ton aide et celle de Benjamin. J'avoue qu'à mes débuts je voulais perdre des cuisses mais j'ai jamais réussi alors j'ai décidé d'en prendre. Si je me suis épanouie dans ce sport c'est pour l'hygiène de vie que cela m'a apporté, que lors des trainings je me défoule tellement car j'avais beaucoup de rage et de haine à externaliser. Maintenant la salle, c'est une 2nde maison. La compétition pour moi représente l'aboutissement de tout ces efforts et me dire que j'ai réussi mes objectifs

Et puis repousser ses limites avant tout !!!!

Instagram : @lulu_batwolf

Facebook : Lucie Girardet

Lucie Girardet
Lucie Girardet

Mickael

Mickael

Moi c'est Mickael, 27 ans, 185cm pour 125kg. La musculation à toujours été la pour moi ainsi que d'autres sports comme le VTT le ju-jitsu et la boxe américaine.

J'en ai voulu plus alors je me suis tourné vers la force athlétique puis vers le Strongman et actuellement je suis un programme créé par un strongman pour les strongmans.

Cela m'apporte énormément dans mon travail qui est très physique et durant lequel des vies peuvent dépendre de ma condition sportive.

Cela me permet notamment de pouvoir soulever, porter puis courir avec une personne équipée ou un usager blessé afin de pouvoir le/la mettre en sécurité.

Pas de préparation pour un événement en cours mais d'ici un an ou deux qui sait.

Ma devise #semperparatus (toujours prêt)

Mon insta @swole_venom


Thomas Pfister

Thomas Pfister

4e finale France ifbb en body classic
3e open iceland en bodybuilding -90
3e open iceland en classic physique classe B
7e Olympia amateur Tunisie en classic physique classe B
7e Olympia amateur Las Vegas en classic physique classe B


Christopher Chanchevrier

Présentation

Prenom : Christopher AGE : 29ans
Influence : Franco Colombo
Coach alimentation et entrainement : Suel Julien

Histoire

J’ai faits mes premiers pats dans une salle de musculation à l’âge de 17 ans à l’époque je m’entraînais déjà chez mes parents mon père m’avait mis quelques appareils de musculation de fortune dehors sur une terrasse... En novembre 2007 je me suis inscrit dans une association sportive et je courais en moyenne 60 km /semaine.

Pourquoi j’ai commencé la musculation ? À l'époque j’étais très sec (46 kg), et j’avais peur de finir gros et de finir seul toute ma vie ... .
J’ai vite accroché à la salle et j’ai ralenti la course à pied car je voulais prendre un peu de poids.

À 18 ans je commençais à devenir accro et dépendant, j’ai arrêté de boire de l’alcool et j’ai commencé à manger correctement (du moins je le croyais) je n’ai pas mangé de Mac do ou tout autre fast fast-food pendant 7 ans ! J’ai beaucoup appris avec les anciens de la salle qui on vite comprit que pour moi ce n’était pas juste une occupation passagère !

En 2010 après 3 ans passés dans le club omnisports, j’ai voulu découvrir la cour des grands, la plus grosse salle de Châlons, j’y suis allé pour faire une séance d’essais, j’avais l’impression d’être comme un gosse devant les portes d’un Parc d’attractions ! Certaines personnes me disaient que j’avais du potentiel pour faire de la force athlétique... J’ai donc essayé.

En 2013, Je rencontre une fille à la salle qui faisait beaucoup de cours collectif, c’était Laura, qui deviendra ma partenaire dans la vie et à la salle, animée par la même passion !

2015 Quelques mois plus tard nous voilà tous les 2 dans la préparation d’une compétition de bodybuilding dans La région...
Timide de base, je n’étais pas convaincue pour aller sur scène en slip de posing bien échancré en faisant de la démonstration sur une scène où tous les regards de passionné et autres spectateurs seraient posés sur moi.. Pour y parvenir Laura m’a motivé !

Plus motivé que jamais pour continuer et réussir, on enchaine les compétitions et les podiums..

« J’ai beaucoup appris avec les anciens de la salle »

Titres

2015 Compétition de bodybuilding à Bazeille dans les Ardennes
Résultat : 1er en premier pats 2ème dans une catégorie qui tient compte du rapport poids/taille
Mars 2015 Open d’Auby
Résultat :1er en premier pats et 2e en classique
Avril 2015 Compétition au Luxembourg
Résultat : 1er
Juin 2015 Champions du monde en Pologne
Résultat : 9eme sur 30. Et top 10 mondiale de ma catégorie
2017 préparation pour les championnats de France ifbb (Fédération internationale de bodybuilding et fitness)
Mars
1er du championnat de France en bodybuilding -75kg
(Qualification pour les championnats d’Europe d’avril en Espagne)
Avril : Première expérience en équipe de France TOP 10
Mai : 7eme dans le sud de l’Espagne dans une autre fédération (NPC : National Physique Committee)
Pause de 2 ans pour gagner en qualité musculaire (suivie)
2019 : Mr Olympia amateurs à LAS VEGAS Top 5


Laura Sergent

Histoire

Je suis à la base une fille ronde qui n’aime pas le sport ni toutes sortes d’efforts ... puis un jour je me suis regardé et je n’ai plus accepté ce corps et ces kilos en trop (78 kilos à ce moment) Je me suis donc motiver à m’inscrire dans une salle de sport en commencer par du cardio tous les jours et les résultats ont été tellement encourageants que je ne me suis jamais arrêté, après 6mois j’avais perdu 20kilos . Ce fut des sacrifices au départ car j’adore manger et j’avais de très mauvaises habitudes alimentaires, mais quand on voit son corps se transformer dans le bon sens on continue encore et encore... Honnêtement à la base ce qui m’a motivée c’est pouvoir porter les mêmes fringues que mes copines qui font toute des 36/38 ! Une fois que j’ai réussies à mettre ces tailles j’en voulais encore plus ... Il me fallait alors remuscler et tonifier ce qui m’a amené à la musculation . Et révélation j’ai adoré ça ! Cela fait maintenant 6 ans que je vie cette passion chaque jours avec mon compagnon Christopher , lui aussi Bodybuilder !

« je souhaitais simplement ETre bien dans mon corps »

Titres

2016
championne de France bikini IFBB
2017 Olympia amateur Espagne
Je me suis classé 4ème
2019
Olympia amateur à Las Vegas top 10


Mélanie Pfister (Vautrin en compétition)

Catégorie Figure

2017 :

  • 4ème Championnat France ifbb
  • 1ere au Grand Prix de Nice ifbb
  • Sélectionnée pour participer a L’Arnold Classic NC
  • Sélectionnée pour les Championnats du Monde NC

2018 ( NPC ifbb pro league)

  • 3eme Olympia Amateur UK
  • 5ème Olympia Amateur Italie
  • 2eme Iron rebel Copenhague
  • 1ere Iceland Open et 2eme du toutes Catégories

2019 :

  • 4ème Olympia Amateur Las Vegas